• Boutique Atmosphère-RCPuits artésiens GLFEscarpins et Vilebrequins-RCVoitured usagées Mont-LaurierJournal Le Courant
  • Publicité FRThaï Express Mont-LaurierFromagerie le P'tit train du nordCFP VALLÉE DE LA GATINEAUSport Motorisé Honda
  • Ford macchabée

À la Bonne Franquette

 

Les lundis, on trouve des trucs pour arrêter de détester les lundi et on apprends des choses avec le Saviez-vous que!

Les mardis, 11h35 on s'offre un truc écologique et soyez attentif puisque vous pourriez gagner un prix de l'épicerie écologique Vrac & Co à Mont-Laurier. Puis en après-midi, découvrez les nouveautés musicales.

Les mercredis, on se consacre au Top 10 thématique! Chaque semaine de vous demande vos suggestions musicales relié à une thématique. En participant, vous pourriez gagnez un certificat cadeau de 20$ du Restaurant Mike's.

Les jeudis, on s'offre une recette facile juste avant le diner et en après-midi on recois quelqu'un qui vient nous présenté une activité dans la région.

Les vendredis, en avant-midi, Débat Ta Pizza! Au court de la semaine je vous présente un débat sur un sujet un peu loufoque et en participant vous pourriez gagnez une petite Pizza du Boston Pizza à dégusté en restaurant. On découvre également les activités à faire au court de la fin de semaine et je vous sert une recette fraicheur pour un cocktail sans alcool.

À tout ça, on ajoute des sujets d'actualité, de la bonne humeur et de la musique, pour un bel été en compagnie de Marie-Pier Lafleur à la barre de l’émission  À la bonne franquette !

Archives

À La Bonne Franquette 14 juin 2019

Concours Débat Ta Pizza

Résultats de recherche d'images pour « kiwi avec ou sans la peau »

Cette semaine je vous ai demandé on mangeais les kiwis avec ou sans la pelure?

Voici donc pourquoi on devrais les manger avec la pelure. La peau du kiwi est complètement comestible et rend ce fruit riche en nutriments encore plus nutritif. Manger la peau triple la consommation de fibres par rapport à seulement manger la chair.

Ce n’est que depuis une quarantaine d’années que Actinidia Deliciosa (son appellation officielle) ou encore la «groseille de Chine» porte le nom de «kiwi», sous lequel désormais on connaît ce fruit. Une (bonne) idée des Néo-Zélandais, qui furent les premiers à sélectionner, cultiver et commercialiser les fruits de cette liane d’origine chinoise.

 

Quoi faire en fin de semaine

 

Tournoi de pêche à Notre-Dame-de-Pontmain

15 juin 2019

De 6 h à 18 h au quai public de Notre-Dame-de-Pontmain.
 

La grande journée des petits entrepreneurs

15 juin 2019

2e édition! Les jeunes de 5 à 12 ans participeront à une activité entrepreneuriale en créant leur propre entreprise d’un jour. Dès 10 h au Centre sportif et culturel de Rivière-Rouge.
 

Défi du Diable

15 juin 2019

Compétitions sportives individuelles ou en équipe, animation et jeux gonflables pour enfants, spectacles avec les 2 Frères, le groupe Lendemain de Veille et Dany Roy suivi de feux d’artifice. Au terrain multi-sports de Ferme-Neuve.
 

Chanson souvenir

 

 

Barry White - Can't Get Enough of Your Love Babe

La chanson Can't Get Enough of Your Love Babe qui est une chanson écrite, enregistrée et produite par Barry White. Sorti comme le premier single de son album Can't Get Enough publié le 6 août 1974, la chanson figure en tête des palmarès américains Billboard Hot 100 et R & B [1] et est depuis devenue l'un de ses titres emblématiques. C'était son deuxième palmarès américain, après "Love's Theme". C'est devenu un disque d'or.

L'album en tête du classement des albums R & B, son troisième album à le faire. Il a également dépassé le Billboard 200 et culminé à la 4e place du classement britannique des albums. L'album comprenait deux singles du numéro un du Billboard R & B, " Can't Get Enough of Your Love, Babe " et " You're the First, the Last, My Everything ". Les deux ont également réussi sur le Billboard Hot 100, culminant respectivement aux n ° 1 et n ° 2. Les deux chansons figurent également sur le classement des single britanniques, atteignant respectivement les 8e et 1e places. L'album a été remasterisé numériquement et réédité sur CD le 19 mars 1996.

Cocktail sans alcool Éléphantini

image

En tant qu’hôte responsable, vous voulez offrir à vos invités toute une sélection de boissons. L’Éléphantini est un délicieux cocktail sans alcool créé spécialement pour la campagne de responsabilité sociale de la LCBO, Dégonflez l’éléphant.

3 oz de lait au chocolat
2 c. à thé de sauce caramel
2 c. à soupe de crème fouettée
Une rondelle de banane
Cannelle
Sucre blanc
Glaçons

  1. Dans un shaker rempli de glaçons, verser 3 oz de lait au chocolat, 2 c. à thé de sauce caramel et 2 c. à table de crème fouettée.
  2. Secouer vigoureusement et passer dans un verre à cocktail.
  3. Tremper la rondelle de banane dans un mélange d’une part de cannelle pour une part de sucre blanc, et la déposer sur le cocktail.

SVP, buvez de façon responsable.

 

Vidéos