°C |

Internet haute vitesse

Partager cet article

Alexandre Dubé

juillet 21, 2021

Québec et Ottawa injectent 11,7 millions de plus projet Brancher Antoine-Labelle. 

Cette aide s’inscrit dans l’annonce conjointe faite ce matin par les deux paliers de gouvernement concernant un investissement commun totalisant 94 millions de dollars dans le déploiement de l’Internet haute vitesse.

Ce soutien servira à accélérer le déploiement, sans quoi on n’aurait pas pu brancher tout le monde d’ici le 30 septembre 2022.

Aussi, 449 foyers de plus sont ajoutés au projet, portant à 17 190 le nombre de foyers de la MRC d’Antoine-Labelle qui seront branchés.

 

Extrait : Chantale Jeannotte, députée de Labelle 

 

Quelques citations 

«Je me suis assurée que les porteurs du projet «Brancher Antoine-Labelle», de la MRC et de la CTAL, et du projet de «Télé-Fibre La Minerve» fassent entendre leurs enjeux et besoins pour participer à l’objectif de desservir tous les Québécois à la fin septembre 2022. Je salue leur leadership et leur détermination à se prendre en main pour offrir l’Internet haute vitesse sur le territoire. Le gouvernement du Québec est là pour vous appuyer ! Et merci de participer à l’effort national ! »

– Chantale Jeannotte, députée de Labelle 

 

« L’annonce d’aujourd’hui est le résultat d’un travail de collaboration continu avec le milieu municipal et les fournisseurs d’accès Internet régionaux. À l’heure actuelle, au moins 35 fournisseurs de services Internet distincts sont à pied d’œuvre pour déployer un réseau fiable et performant. Pour que tous les Québécois aient accès à Internet haute vitesse à court terme, tout le monde a un rôle à jouer. Il est nécessaire que tous les acteurs – petits et grands – mettent l’épaule à la roue pour relever le défi. »

– Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du premier ministre François Legault pour le volet Internet haute vitesse

 

« Les communautés rurales du Québec doivent pouvoir bénéficier d’une connexion Internet fiable et de services numériques à large bande. En investissant dans ces projets, dans le cadre de l’Opération haute vitesse Canada-Québec, volet Éclair II, nous contribuons, encore une fois, à diminuer le fossé numérique, tout en stimulant la croissance économique et la création d’emplois de qualité dans nos régions. »

– Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada

 

« Je remercie les gouvernements, et M. Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du premier ministre, en particulier, d’avoir compris l’importance de l’engagement des élus et des MRC qui ont lancé des projets Internet haute vitesse pour leur territoire et de les appuyer dans leur réalisation. C’est un autre pas vers la concrétisation de l’engagement d’offrir ce service essentiel à tous les Québécois d’ici septembre 2022. »

– Jacques Demers, président de la Fédération québécoise des municipalités, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog

À DÉCOUVRIR AUSSI