°C |

MRC d'Antoine-Labelle

Partager cet article

André Léonard

avril 24, 2024

Suivant son 7 e appel de dossiers dans le cadre de sa Politique de soutien aux organismes culturels (PSOC) en janvier dernier, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) soutient financièrement cinq projets culturels, totalisant une enveloppe de 20 000 $.

La Société du patrimoine de Nominingue – 2 500 $ – Projet Sur le chemin des Meules L’organisme obtient sa première subvention dans le cadre de la PSOC. Cette somme servira à la réalisation d’une exposition présentant une installation multidisciplinaire relatant l’histoire du premier moulin à scie et à farine de la région.

Les Artistes de chez nous

– 3 350 $ – Projet de formations Tu me parles! Afin de bonifier les connaissances et enrichir le parcours artistique de leurs membres, l’organisme organise une programmation de formations variées offerte par des artistes professionnel.le.s ainsi que par certains membres des Artistes de chez nous.

 

La Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge

– 4 150 $ – Projet Une chorale tournée vers l’avenir Il s’agit également de la première subvention de l’organisme Le Chœur Entramis – 5 000 $ – Projet Les Folies Chantantes Le projet permettra aux membres du chœur de participer à l’événement Les Folies Chantantes, un rassemblement de plus de 400 choristes à Sherbrooke en octobre prochain. Le Chœur Entramis y performera devant tous les chœurs présents, en plus de profiter d’un perfectionnement avec des chefs de chœur réputés. Un rayonnement hors région exceptionnel pour l’organisme.

 

Le Festival du Gros Gras – 5 000 $ – 4 e édition du festival La subvention contribuera à la réalisation de la 4e édition du Festival du Gros Gras. L’événement offre aux participants locaux et d’ailleurs une vaste programmation musicale variée. Comme nouveauté cette année, un spectacle intime offert gratuitement le dimanche matin, afin de clore le festival.

À DÉCOUVRIR AUSSI