°C |

Politique municipale

Partager cet article

André Léonard

septembre 19, 2023

Vendredi dernier à Rivière-Rouge, 230 citoyens des cinq municipalités de Lac-Saguay, La Macaza, L’Ascension, Nominingue et Rivière-Rouge, ont assisté à la conférence de Maxime Pedneaud-Jobin, ancien maire de Gatineau et chroniqueur à La Presse.

Rappelons que l’initiative Rouge la Vallée vise à contribuer à la mise en oeuvre d’approches innovantes pour resserrer les liens entre les cinq municipalités qui la composent.

Les cinq maires étaient présents ainsi que de nombreux conseillers municipaux, le préfet de la MRC, Daniel Bourdon, et la députée provinciale de Labelle, Chantale Jeannotte.

Des discussions sur l’agro-alimentaire et l’agro-forestier. La table sur les gares et les pistes cyclables a proposé de développer un sentier pédestre entre les cinq municipalités à l’image des Chemins de Compostelle. La table des associations de lacs a proposé de créer un regroupement d’associations de lacs des cinq municipalités. Le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle et maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, a convié les cinq maires à élaborer un plan stratégique pour Rouge la Vallée en vue de préciser les orientations de leur collaboration.

À DÉCOUVRIR AUSSI