°C |

Habitation

Partager cet article

André Léonard

juin 11, 2025

Le gouvernement du Québec, la Ville de Mont-Laurier et l’organisme Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle soulignaient aujourd’hui le début du chantier du projet des Habitations de Mont-Laurier sur la rue Bélanger, qui abritera 36 logements sociaux et abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d’autonomie. Il s’agit d’un investissement de plus de 14,7 M$.

L’investissement du gouvernement du Québec, par l’entremise de la Société d’habitation du Québec (SHQ), s’élève à plus de 8 M$. La SHQ garantit également le prêt hypothécaire contracté par l’organisme. La Ville de Mont-Laurier a pour sa part fait don du terrain en plus d’accorder un crédit de taxes à l’organisme.

Jusqu’à 28 des 36 ménages des Habitations de Mont-Laurier auront la possibilité de bénéficier du Programme de supplément au loyer Québec de la SHQ, ce qui leur permettra de limiter leur contribution au paiement du loyer à un montant correspondant à 25 % de leur revenu. Cette aide additionnelle est assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville de Mont-Laurier.

Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle a également reçu des sommes de 100 000 $ de la MRC d’Antoine-Labelle et de 34 000 $ de la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides.

 

Extrait : Chantale Jeannotte, députée de Labelle 

 

Extrait : Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier 

 

Extrait : Michel Langevin, Directeur de la COOP Défi Autonomie

À DÉCOUVRIR AUSSI