C’est lors de sa séance du 27 novembre 2024 que le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a octroyé une somme de 40 000$, issu d’une nouvelle Entente sectorielle conclue entre les MRC d’Antoine-Labelle et d’Argenteuil, le CISSS des Laurentides, Moisson Laurentides et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Ainsi, à l’automne 2024, un premier appel de projets a été lancé auprès des organismes du territoire. Du côté de la MRCAL, c’est l’organisme Cultiver pour nourrir qui reçoit 40 000 $, afin de réaliser un projet de développement de partenariats et de diversification des productions.
Ce projet comprend plusieurs initiatives : • Évaluation et développement de partenariats pour étendre les jardins solidaires dans les pôles Nord, Est et Sud de la MRC d’Antoine-Labelle; • Mise en place et promotion de la Route à croquer, afin de favoriser l’implication des communautés locales; • Implantation d’arbustes fruitiers à proximité du bureau touristique de Mont-Laurier avec une production dédiée à l’autocueillette solidaire; • Élargissement des jardins existants de Cultiver pour nourrir.
Une démocratie dirigée par les réseaux sociaux et un cessez-le-feu quand il ne reste plus rien…Le commentaire de Fred Bérard