°C |

Communautaire

Partager cet article

André Léonard

mai 6, 2024

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent des contributions financières totalisant 850 000 $ à L’action bénévole de la Rouge pour appuyer son expansion. Évalué à plus de 1,3 million de dollars, ce projet permettra à l’entreprise de bonifier davantage son offre de services destinée à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté.

Le projet vise à réaménager les installations actuelles de l’entreprise ainsi qu’à acquérir et à rénover un nouveau bâtiment situé à proximité afin d’optimiser les espaces de travail, de vente de produits et d’entreposage.

Le soutien financier comprend une contribution non remboursable de 500 000 $ attribuée par Investissement Québec, à titre de mandataire du gouvernement, dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC) ainsi qu’un prêt de 350 000 $ accordé par Investissement Québec à même ses fonds propres.

« Depuis plus de quarante ans déjà, L’action bénévole de la Rouge participe activement au mieux-être dans la vallée de la Rouge et joue un rôle déterminant quant au maintien à domicile des personnes âgées, à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté. Avec ce soutien financier, nous sommes fiers d’appuyer l’entreprise dans cette nouvelle étape de sa croissance au service de la communauté. »

Chantale Jeannotte, députée de Labelle et adjointe parlementaire de la ministre responsable de l’Habitation

Photo : Michel St-Cyr, chef d’équipe de l’Action bénévole de la Rouge, la directrice générale Marlène Tanguay et la députée Chantale Jeannotte, devant l’Édifice Félix-Gabriel-Marchand en voie de rénovation tout comme la première bâtisse de l’organisme en face.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI