°C |

Santé

Partager cet article

André Léonard

janvier 16, 2023

L’initiative À Cœur Joie, qui souhaitait recueillir 20 000$ en un an par le biais d’activités de sensibilisation aux saines habitudes de vie, a réussi à atteindre son objectif en à peine 6 mois. À ce jour plus de 22 500 $ sont récoltés. En effet, le groupe, porté par Mylène Gosselin, a débuté ses activités de collecte de fonds pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC le 15 juin dernier. L’engouement pour cette initiative fut sans précédent.

En effet, l’objectif financier fut atteint le 8 décembre dernier et ne cesse d’augmenter. À noter que pendant tout le mois de décembre dernier, la compagnie du Canadien Pacifique doublait les montants recueillis jusqu’à concurrence de 250 000$ permettant ainsi un meilleur rendement de dons. Fier de ce résultat, l’équipe compte tout de même continuer ses activités afin de poursuivre sa mission de sensibilisation et d’amasser le plus de d’argent possible pour soutenir la recherche, et ce, jusqu’en juin prochain

On sait que le sport et une saine alimentation sont importants pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Sachez également que le sommeil est aussi un élément essentiel pour maintenir une bonne santé cardiaque.

C’est la raison pour laquelle À Cœur Joie propose de participer à un « Dorm-o-thon ». Du 23 janvier au 24 février, l’équipe invite la population à dormir entre 6 à 8 heures minimum par nuit. L’équipe incite ensuite à un faire un don d’un dollar par nuit réussie et chaque dollar vaut une participation à un tirage.

 

Extrait : Mylène Gosselin 

À DÉCOUVRIR AUSSI