°C |

Communautaire

Partager cet article

André Léonard

juin 21, 2022

Les membres de la Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle se sont réunis le 15 juin dernier à l’occasion de leur 24e assemblée générale pour prendre connaissance des nombreuses actions réalisées en 2021-2022.

Avec un nouveau record de 88 536 heures de service vendues, de plus en plus de personnes ont besoin des services d’aide à domicile afin de rester le plus longtemps possible chez eux et une entreprise comme Défi-Autonomie demeure essentielle. En ce sens, Défi-Autonomie appuie sans réserve le Réseau des entreprises en économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) relativement à la campagne #accélérezlevirage.

Cette campagne vise à appeler le prochain gouvernement à poursuivre l’effort collectif pour améliorer les conditions de travail des aides à domicile des EÉSAD et pour réaliser un virage majeur vers un projet de société pour le soutien à domicile. Logements sociaux : de grands avancements C’est durant l’année 2021-2022 que le projet de logements sociaux, débuté il y a déjà plusieurs années, a connu de nombreux débouchés.

En effet, plusieurs étapes administratives ont été franchies, permettant d’entrevoir le début de la construction pour l’année 2023. Rappelons que ce projet consiste en la construction d’un immeuble de 34 logements sociaux pour les personnes âgées avec services et espaces communs.

L’AGA a également été l’occasion de souligner les années d’ancienneté de plusieurs des employés cumulant 10, 15, 20 et même 25 ans de service

À DÉCOUVRIR AUSSI