°C |

Justice

Partager cet article

André Léonard

octobre 20, 2022

Alors que se déroule depuis cette semaine le procès de Patrice St-Amand accusé de tentative de meurtre sur la propriétaire de l’Hôtel Central de Parent, Sylvie Lachapelle qui avait été réveillée dans la nuit du 2 au 3 janvier 2020 par une employée du bar de l’hôtel concernant un client qui dérangeait, les images qui sont vues depuis les dernières heures sont choquantes.

Elle s’est alors rendue sur place pour tenter de le calmer. Il s’agissait d’un client qu’elle connaissait puisque ce n’était pas la première fois qu’il fréquentait l’établissement. Elle a raconté ne pas avoir de souvenirs de la suite en raison d’un traumatisme.

Le juge Simon Ricard a décidé que les enregistrements des caméras de surveillance qui ont capté l’agression subie par l’ex-conseillère municipale de La Tuque et propriétaire de l’hôtel Central de Parent, Sylvie Lachapelle, étaient admis en preuve au procès de Patrice St-Amand.

Patrice Saint-Amand, frappe la victime un premier coup de poing au visage, puis une série de coups de pied à la tête. Le suspect se rue ensuite vers la serveuse derrière le bar. Elle reçoit quelques coups, puis l’homme retourne vers sa première victime. Un autre client tente alors de s’interposer alors que l’agresseur continue de la frapper à la tête.

Au total, l’homme sur la vidéo aurait frappé Sylvie Lachapelle de deux coups de poing, de 18 coups de pied et d’un coup de genou lui infligeant des blessures sévères.

Les six derniers coups de pied à la tête ont été donnés alors que la victime était sans défense et inerte sur le plancher. L’accusation de tentative de meurtre découle directement de l’acharnement de St-Amand sur Mme Lachapelle. Celle-ci affirme aujourd’hui de ne se rappeler de rien vraiment de l’agression.

Le procès se poursuivra cette semaine et sera sans doute plus long que prévu.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI