°C |

Sports

Partager cet article

André Léonard

janvier 11, 2022

Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec a annoncé hier, l’annulation de l’événement qui était prévue du 4 au 12 mars 2022 à Rivière-du-Loup.

 La décision a été prise en raison des défis liés au nombre croissant de cas de COVID-19 dans la province. Elle vise à protéger la santé et la sécurité des athlètes, du personnel et des bénévoles, ainsi que des membres de la communauté.

Actuellement, le gouvernement du Québec n’autorise aucun grand événement à l’intérieur. Une Finale des Jeux du Québec qui se déroule pendant 10 jours accueille plus de 3300 athlètes provenant de 19 régions, 2500 bénévoles et 18 compétitions sportives provinciales.

Les compétitions sportives intérieures sont interdites jusqu’à nouvel ordre. À ce jour, dans le cadre des Jeux régionaux, seulement 16 % des qualifications sportives ont été réalisées et la date limite pour la tenue des qualifications est le 13 février 2022. De plus, les salles à manger des restaurants étant fermées, ce qui inclut les cafétérias, la pandémie complique grandement la gestion de l’alimentation.

À DÉCOUVRIR AUSSI