°C |

Faits divers

Partager cet article

Alexandre Dubé

septembre 20, 2021

La conduite avec les capacités affaiblies a tenu les policiers de la SQ bien occupé cette fin de semaine 

D’abord samedi, trois automobilistes, un homme de 19 ans de Gatineau, un homme de 53 ans de Mont-Laurier et un homme de 50 ans de Lac-des-Écorces ont été arrêtés par les policiers de la SQ.  

Ils ont été tous les trois été libérés sous sommation et ils doivent revenir devant la justice à une date ultérieure, pour potentiellement faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.  

Leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules saisis pour 30 jours.  

Puis le lendemain, dimanche, un homme de 73 de Mont-Laurier s’est fait arrêter deux fois plutôt qu’une pour conduite avec les capacités affaiblies, d’abord sur la 12e rue à Ferme-Neuve en début d’après-midi puis vers 15h sur la rue Salaberry à Mont-Laurier.  

L’homme est demeuré détenu et devait comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Mont-Laurier, alors qu’il pouvait faire face à de nouvelles accusations de conduite avec les capacités affaiblies.  

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. 

À DÉCOUVRIR AUSSI