°C |

Santé

Partager cet article

André Léonard

mai 11, 2022

Aujourd’hui l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité une motion qui admet la situation alarmante d’accessibilité aux soins de santé et services sociaux dans les Laurentides.

Cette motion, la deuxième en un an, reconnaît l’urgence de voir appliquer les principes du Plan santé dans la région. La Coalition Santé Laurentides (CSL), exige à présent que le gouvernement du Québec mette tous les efforts pour assurer le rattrapage financier, la dotation adéquate des permis de médecins et l’accélération des projets de modernisation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme ainsi que des cinq autres centres hospitaliers de la région.

Sous l’invitation du député indépendant de Chomedey, Guy Ouellette, et accompagnés des députés Christine St-Pierre (PLQ,), Sol Zanetti de QS, Joël Arseneau du PQ et Claire Samson du PCQ, les porte-paroles de la CSL ont interpellé le gouvernement. La région des Laurentides est la pire au Québec en termes d’accès aux soins de santé.

Depuis trois décennies, sa population a doublé, elle vieillit et le nombre de villégiateurs est en hausse constante. Pourtant, les centres hospitaliers n’ont pas été agrandis et n’ont pas été modernisés de façon adéquate.

 

Extrait du président de la Coalition Santé Laurentides, Marc L’Heureux 

À DÉCOUVRIR AUSSI