°C |

Sports

Partager cet article

André Léonard

janvier 19, 2024

Les Championnats canadiens de patinage artistique se tenaient la semaine dernière à Calgary, en Alberta. Audrey-Ann Lajeunesse, originaire de Mont-Laurier, y  prenait part au sein de l’équipe senior de patinage synchronisé « Les Suprêmes » de St-Léonard. Pour cette équipe, couronnée championne du monde au cours des 2 dernières saisons, les attentes étaient élevées.

À l’issue du programme court, l’équipe a obtenu son meilleur pointage de la saison pour ce segment, soit 74,8 points, ce qui lui a valu le  1er rang. Malgré un programme long époustouflant, certains éléments techniques n’ont pas atteint la note maximum et le résultat de 141,99 points a  placé l’équipe au 2e rang de ce programme. Cependant, grâce à l’avance acquise lors du programme court, le total combiné de 216.79 points lui a permis de remporter la médaille d’or et le titre de championne canadienne.

L’équipe participera prochainement à 2 compétitions internationales :  « Budapest cup », à Budapest, en Hongrie les 20 et 21 janvier et « Marie Lundmark trophy » à Helsinki, en Finlande en février. Suite à ces compétitions, Patinage Canada nommera les équipes qui participeront aux championnats du monde à Zagreb, en Croatie, en avril prochain. L’équipe travaillera donc très fort au cours des prochaines semaines afin d’améliorer les éléments techniques pour ainsi augmenter les pointages des 2 programmes et aspirer aux Championnats du monde.

À DÉCOUVRIR AUSSI