°C |

Sports

Partager cet article

André Léonard

avril 3, 2023

 

Lors des championnats du monde de patinage synchronisé qui se tenaient à Lake Placid en fin de semaine, l’équipe « Les Suprêmes » de St-Léonard, dont fait partie Audrey-Ann Lajeunesse, patineuse qui a fait ses débuts à Mont-Laurier, a remporté pour une 2e fois le titre de championne du monde! Elle est seulement la 4e équipe à défendre avec succès son titre mondial depuis la 1re édition de cette compétition il y a 23 ans.

Vendredi, lors du programme court, les patineuses des Suprêmes ont brillé avec une performance sans faute qui leur a valu leur meilleur pointage de la saison pour ce segment, soit 79.0 points.  Ce résultat les a placées au 1er rang du programme court, mais seulement 0,39 point les séparait de l’équipe Helsinki Rockettes de la Finlande. Il n’y avait donc aucune marge d’erreur pour le programme long qui était présenté samedi et les Suprêmes ont livré la marchandise une nouvelle fois! En effet, lors du programme long, une performance parfaite leur a encore valu leur meilleur pointage de la saison (161,98) , ce qui leur a permis de remporter également le programme libre et leur a garanti la victoire avec un pointage total de 240,98! La lutte a été chaude avec les 2 équipes Finlandaises. Elles ont devancé l’équipe Helsinki Rockettes, médaillée d’argent par seulement  1,42 point et l’équipe Unique, médaillée de bronze par 3,3 points.

C’est seulement la 3e fois qu’une équipe québécoise remporte une médaille lors des championnats du monde de patinage synchronisé. Une médaille de bronze avait été remportée par l’équipe Les Suprêmes en 2003 à Ottawa et une médaille d’or fut remportée  par Les Suprêmes l’année dernière.

 

Extrait : Audrey-Ann Lajeunesse 

À DÉCOUVRIR AUSSI