°C |

Tourisme

Partager cet article

André Léonard

juin 28, 2023

Mont-Tremblant a connu une saison hivernale exceptionnelle, de décembre 2022 à avril 2023, en revenant au même niveau de fréquentation touristique prépandémique et se concluant par une augmentation de ses taux d’occupation de 7% comparativement à la saison 2021-22.

À l’exception du mois de mars, où les Québécois et Ontariens ont voyagé massivement vers les destinations soleil, tous les autres mois ont affiché des taux d’occupation moyens records dans les établissements hôteliers, par rapport à 2019, avec une moyenne hivernale de 60% et un revenu moyen par unité (Revpar) en hausse de 34% pour s’établir à 208 $.

Alors que les campagnes promotionnelles de Tourisme Mont-Tremblant sur les marchés du Québec, de l’Ontario et du Nord-est des Etats-Unis ont été très performantes, Mont-Tremblant et ses 5 pôles touristiques ont également reçu l’appui d’un record de précipitations de neige, rendant le territoire plus que favorable pour la pratique des sports hivernaux jusqu’à la fin du mois d’avril.

Parmi ses partenaires, le Centre de villégiature Tremblant a connu une saison hivernale remarquable grâce, entre autres, à l’engouement prononcé des principaux marchés pour les sports de glisse ainsi qu’au retour des clientèles en émergence en provenance du Mexique et du Brésil. Aussi, les détenteurs de la passe Ikon™, notamment chez les Américains, ont pleinement profité du taux de change favorable et des avantages de leur abonnement saisonnier.

À l’instar du Centre-ville et du Village, les pôles du Domaine Saint-Bernard et du parc national du Mont-Tremblant affichent également une hausse de leur fréquentation, principalement chez les adeptes de ski de fond, dont la pratique est en croissance, et les usagers en chalets.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI