°C |

MRC d'Antoine-Labelle

Partager cet article

André Léonard

septembre 29, 2022

Le projet de construction du réseau de fibres optiques de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL), Brancher Antoine-Labelle (BAL), arrive bientôt à échéance.

À ce jour, 1 800 km de fibres sont déployés sur un réseau de près de 2 000 km et 13 800 portes sont desservies sur un potentiel de 17 191. Alors que la Coopérative de télécommunication d’Antoine-Labelle (CTAL) offre déjà ses services à de nombreux citoyens, la MRCAL poursuit ses travaux visant à doter la population du territoire d’un service Internet haute vitesse optimal.

Alors que l’échéancier initial du projet de construction du réseau de fibres optiques prévoyait l’aboutissement de celui-ci au 30 septembre 2022, l’infrastructure sera pratiquement complétée à cette date.

En effet, c’est 92% du réseau qui sera terminé. Les quelques kilomètres restants, soient près de 140 kilomètres, seront construits cet automne et cet hiver, aussitôt que les travaux préparatoires sur les structures de soutènement seront réalisés par les propriétaires des poteaux et que les permis seront obtenus.

À DÉCOUVRIR AUSSI