°C |

Famille

Partager cet article

André Léonard

mai 31, 2023

Ce mercredi 31 mai, le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) et ses membres invitent la population québécoise à souligner la Journée nationale des aides à domicile.

Cette journée vise à faire la promotion et la valorisation du rôle d’aide à domicile dans un contexte de virage vers le soutien à domicile. C’est également l’occasion de mettre en lumière le travail à la fois exceptionnel et essentiel des personnes qui exercent ce métier pour permettre aux personnes aînées, en perte d’autonomie ou ayant des limitations fonctionnelles de demeurer chez elles.

Un métier à la fois valorisant et méconnu Saviez-vous que, seulement pour la Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle, ce sont près de 98 aides à domicile qui viennent en appui à 1 000 usagers sur le territoire de notre MRC ? Concrètement, ces aides à domicile accompagnent des personnes dans leur quotidien, effectuent des soins de base, font les courses, et plus encore.

 

Extrait : Annie Meilleur, Technicienne en ressources humaines et soutien administratif à la Coop Défi Autonomie d’Antoine-Labelle 

À DÉCOUVRIR AUSSI