°C |

Élections provinciales 2022

Partager cet article

André Léonard

septembre 27, 2022

À l’occasion de la marche pour l’environnement à Mont-Laurier vendredi dernier, la député sortante et candidate dans Labelle, Mme Chantale Jeannotte réitère qu’avec un gouvernement de la Coalition avenir Québec et l’équipe François Legault, l’environnement demeurera une réelle priorité lors d’un prochain mandat.

Déjà, le gouvernement caquiste a fait plusieurs avancées dit-elle, et il s’engage à continuer d’agir en posant des actions concrètes et réalistes, sans taxer davantage les citoyens.

En voici quelques exemples :

  • Déployer le Plan pour une économie verte 2030 ● Interdire l’exploitation des hydrocarbures ; ● Mettre fin à la vente de véhicules neufs à essence d’ici 2035. ● Implanter la consigne des bouteilles et des contenants de plastique ● Électrifier les transports et les plus grands investissements de l’histoire dans les transports collectif ● Exporter notre électricité verte à New York pour réduire les GES et enrichir le Québec ● Créer de nouvelles aires protégées et trois nouveaux parcs nationaux pour élargir notre accès à la nature ● Créer le Fonds bleu pour mieux protéger notre eau, nos lacs et nos rivières.

Les transporteurs scolaires participent à l’électrification des transports grâce au soutien du gouvernement. Chez Autobus Le Promeneur de Mont-Tremblant, on a acquis un premier minibus électrique. Sur la photo, Martin et Bernard John Forget, propriétaires de l’entreprise.

À DÉCOUVRIR AUSSI