°C |

Famille

Partager cet article

André Léonard

février 7, 2022

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a annoncé dimanche avoir autorisé la création de presque 14 000 nouvelles places en garderies.

Dans la région le CPE, La Fourmilière se voit octroyer une installation de 80 places dans la municipalité de Ferme-Neuve.

Le ministère de la famille demande à La Fourmilière de réaliser le projet dans un délai de deux ans, nous précisait hier, la directrice générale de La Fourmilière, Mme Christine Côté.

Celle-ci, précisait que la ville de Ferme-Neuve vendra un terrain à La Fourmilière, mentionnant que la mairesse de Ferme-Neuve, Diane Sirard, est très engagée et facilitante dans ce projet.

Mme Côté a aussi mentionnée, que l’on aura besoin de nouvelles personnes pour venir combler les postes qui seront offerts et que seront aussi analysées, les opportunités pour offrir des places temporaires avant l’ouverture de l’installation à Ferme-Neuve.

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, parlait de fierté de voir ces 80 places en CPE à Ferme-Neuve et elle tenait à féliciter La Fourmilière et sa directrice, Christine Côté, de même que la mairesse de Ferme-Neuve, Diane Sirard, et toutes les personnes impliquées dans ce projet.

Pour l’ensemble des Laurentides on parle de 1713 places dans l’annonce d’hier.

 

Extrait : Christine Côté, directrice générale du CPE La Fourmilière 

 

Extrait :  Diane Sirard, mairesse de Ferme-Neuve 

 

 

À DÉCOUVRIR AUSSI