Le procès d’un homme de 29 ans de Mont-Laurier accusé de la mort du bambin de 16 mois de sa conjointe s’est ouvert lundi le 9 juin 2025
Les trois premières journées ont été consacrées à différents témoignages dont celui de la mère pour la première journée. Au moment des événements la mère a du s’absentée pour des raisons familiales et le beau-père est demeuré seul avec l’enfant. On apprendra que le couple a mis fin à leur relation l’année suivante peu après l’enquête préliminaire.
Trois paramédics arrivés sur les lieux suite à un appel logé au 911 pour un bambin en arrêt cardio-respiratoire ont décrits les manœuvres de réanimation effectuées sur l’enfant avant son transport au centre hospitalier.
Une policière et un enquêteur aux crimes majeurs de la Sureté du Québec ont fournis leurs versions des faits en mentionnant que l’accusé leur avait déclaré que c’est son chien qui avait fait tomber l’enfant du sofa.
La troisième journée s’est terminé avec les témoignages de 2 amis du couple, d’un enquêteur de la Sureté du Québec qui a perquisitionné leur domicile et de la biologiste judiciaire qui a réalisée des analyses génétiques sur les objets saisis.
Sont attendus vendredi et lundi prochain des témoins experts, dont un radiologiste, spécialisé en neuro-radiologie pédiatrique, une pédiatre spécialisée en pédiatrie de la maltraitance et une pathologiste