°C |

Faits divers

Partager cet article

Alexandre Dubé

septembre 14, 2021

Cinq enquêteurs du BEI sont en direction. 

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête à Grand-Remous sur les circonstances d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec (SQ).

D’après les renseignements préliminaires communiqués au BEI, aujourd’hui vers 14h32, un proche aurait fait un appel au 911 à l’effet qu’un homme âgé de 55 ans menaçait de s’en prendre à lui-même.

Pendant qu’un policier se dirigeait sur les lieux, un second policier aurait alors communiqué avec l’homme, par téléphone, afin de discuter avec lui.

Ce policier aurait alors constaté lui aussi que l’homme était en détresse, avant que ce dernier ne mette fin à l’appel en raccrochant.

Lorsque le premier policier est arrivé sur les lieux, il aurait entendu un bruit sourd pouvant s’apparenter à un coup de feu, puis l’homme aurait ensuite été trouvé inanimé par les policiers, alors que son décès a été constaté sur place.

Aucune autre information n’est disponible pour le moment.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police. 

À DÉCOUVRIR AUSSI