°C |

Économie

Partager cet article

André Léonard

juin 23, 2022

Le 2 juin dernier, à l’occasion d’une soirée de reconnaissance des employés de la municipalité de Labelle, la direction a annoncé des augmentations salariales générales de 5 %, applicables le 1er juillet prochain.

La mesure avait pour but de reconnaître et valoriser le travail des salariés, ainsi que de favoriser le recrutement et la rétention du personnel.

Ces augmentations s’additionneront à celles négociées en vertu de la convention collective conclue le 30 juin 2021 et en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027.

« Cette décision de la municipalité de Labelle vient couronner un ensemble de bonnes pratiques employeur et syndicat. Au fil des années, un climat de dialogue et de respect mutuel s’est installé, de sorte que les problèmes se règlent sans même devoir recourir à des griefs. Finalement, c’est payant autant pour la municipalité que pour les contribuables et le personnel. On a là de la belle matière à réflexion pour le monde municipal des Laurentides et du Québec », d’expliquer Roger Bazinet, conseiller syndical au SCFP.

On compte une quinzaine d’employés cols blancs et cols bleus à la municipalité de Labelle.

À DÉCOUVRIR AUSSI