°C |

Feux de forêt

Partager cet article

André Léonard

mai 16, 2023

Dimanche soir vers 20h40, les pompiers du service incendie de Mont-Laurier ont été demandés sur le chemin de la Vallée-à-Josaphat à Saint-Aimé-du-lac-des-iles pour un feu de forêt. Les lueurs de l’incendie étaient visibles de loin. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont rapidement contenu et maitrisé le brasier. Il s’agit d’une superficie de plus ou moins 100 pieds par 100. Les pompiers ont dû faire du transport d’eau en utilisant les points d’eau à proximité pour se ravitailler. La SOPFEU a également été demandée sur place.

Et la veille cette fois vers 15h, le service incendie de Rivière-Kiamika est demandé pour un feu d’installation électrique près du KM 200 sur la route 117 (Boulevard St-Francois) à Lac-des-Écorces.

Il s’agissait d’un arbre qui était tombé sur la ligne électrique haute tension, ce qui a engendré un début de feu de forêt au sol d’une dimension approximative 50 mètres par 50. Les pompiers ont rapidement maîtrisé la propagation de l’incendie malgré les vents forts. Selon Code Rouge, Le MTQ, la SOPFEU ainsi que Hydro-Québec se sont rendus sur place.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI