Le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) procédera cet été à d’importants travaux d’aménagement afin d’offrir, dès l’automne prochain, des espaces renouvelés à sa communauté étudiante.
Rappelons que le tout est possible notamment grâce à la construction du nouveau campus de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Mont-Laurier (UQAT), à la suite de la cession du terrain par le CSTJ.
Au moment de l’annonce de ce projet majeur, l’équipe du CCML a saisi l’opportunité pour prévoir le réaménagement et les nouvelles vocations des espaces devenant vacants par le déménagement de l’UQAT. Parmi les nouveautés, une nouvelle aire de socialisation étudiante sera aménagée à proximité de la cafétéria et du gymnase. Un local informatique polyvalent, pensé pour l’enseignement hybride, favorisera une transition fluide entre la théorie et la pratique. De plus, l’ajout d’une nouvelle classe théorique pour les cours de science avec tables hautes viendra bonifier l’offre actuelle, notamment pour les programmes de Sciences de la nature, de Soins infirmiers et de Soins préhospitaliers d’urgence, en permettant davantage de plages horaires pour les laboratoires.
Les personnes étudiantes en Techniques d’éducation spécialisée bénéficieront pour leur part d’une nouvelle salle multifonctionnelle, adjacente à une salle d’observation.