°C |

Politique fédérale

Partager cet article

André Léonard

mars 15, 2023

La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, est indignée de constater que le gouvernement ait décidé d’amputer les montants pour le programme Emplois d’Été Canada de plus de 35 %. Cette coupure de financement, estime la députée, arrive à un bien mauvais moment, alors que les organismes et entreprises de la région ont des besoins criants en main-d’œuvre et tentent toujours de se remettre de la pandémie.

Selon les informations obtenues auprès du bureau de la ministre des Femmes, de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, responsable du programme, ces coupures seraient dues à la fin de montants spéciaux accordés dans le cadre de la pandémie. Le financement serait donc revenu au niveau prépandémique sans bénéficier d’une pleine indexation. Or, avant la pandémie, le nombre de demande était de 438, alors que cette année le nombre de demande est de 755.

Mme Gaudreau juge que cette coupure de financement est totalement inadmissible. Les organismes, les municipalités et les entreprises se sont inscrits au programme comme jamais auparavant, ce qui indique que les besoins sont en hausse par rapport à la situation qui prévalait avant la pandémie, ajoute la députée de Laurentides-Labelle.

À DÉCOUVRIR AUSSI