°C |

Arts et culture

Partager cet article

André Léonard

juillet 19, 2022

Les statistiques du lancement de la saison 2022-23 de l’Espace Théâtre montrent des signes encourageants d’une reprise du monde des arts de la scène à Mont-Laurier. Dans une conjoncture de sortie de pandémie et d’inflation, après plus de deux ans de vagues successives de fermeture, de réouverture et de roulement à capacité réduite.

Seulement pour son lancement de saison du mois de juin, la billetterie enregistre plus de 9 330 billets vendus pour ses 62 spectacles comparativement à 9 950 en 2019 pour 56 spectacles. Ce dernier lancement apporte donc des revenus de 351 208 $, une légère baisse de 8 000 $ comparativement à 2019, mais un montant nettement plus élevé que celui enregistré en 2018.

Au chapitre des statistiques des abonnements, l’Espace Théâtre aura gagné pratiquement autant de nouveaux abonnés qu’elle en aura perdu dans ce dernier lancement. En somme, 400 abonnés auront profité des préventes ce printemps : près de la moitié des anciens abonnés n’ont pas donné suite à leurs privilèges, mais plus de 150 nouveaux abonnés se sont inscrits.

 

Extrait : Benoit Ricard est Agent de liaison et de communication à l’Espace Théâtre 

À DÉCOUVRIR AUSSI