°C |

MRC d'Antoine-Labelle

Partager cet article

André Léonard

septembre 8, 2022

Comme anticipé en raison d’un bris structurel impliquant un camion forestier mardi en fin d’après-midi, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé hier la fermeture complète du pont de fer sur le chemin Baskatong au-dessus du lac Piscatosine, à compter de demain vendredi 9 septembre à midi et pour une période indéterminée.

D’ici la fermeture complète, le pont demeure ouvert afin de permettre aux villégiateurs sur place de quitter les lieux. Toutefois, seuls les véhicules légers peuvent circuler sur la structure. Les bateaux et toutes autres remorques doivent demeurer sur place. La capacité de charge maximale est réduite à 3 tonnes sur l’infrastructure.

Afin de palier à la situation, un chemin de contournement est disponible via le chemin Lépine-Clova. À noter que le pont situé sur ce chemin à une capacité de charge maximale de 30 tonnes.

Ce chemin proposée par le ministère des Transports pour regagner Mont-Laurier en évitant le pont, en plus d’être long de 157 km et de passer par la réserve faunique La Vérendrye, emprunte des chemins forestiers peu entretenus.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI