Le comité de démolition de la Gare refuse la démolition totale de celle-ci, et se dit maintenant prêt à réévaluer le dossier, avec une évaluation par des spécialistes de l’option soit de conserver la démolition totale ou bien que l’on puisse conserver l’ancienne partie soit celle construite en 1909.
Le comité était formé du maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, de la conseillère, Suzanne Parisé et le conseiller, Yves Desjardins.
C’est une cinquantaine de citoyennes et de citoyens qui se sont déplacés hier soir pour démontrer leur opposition à la démolition de la Gare.
Plus d’une vingtaine de personnes ont fait valoir leur point de vue sur ce dossier chaud, et en faveur de la conservation de la Gare, en s’adressant au comité.
Les trois membres du comité ont quitté la salle du conseil pour aller réfléchir sur les doléances des citoyens et citoyennes à l’assemblée, pour revenir 1h 10 minutes plus tard rendre leur verdict.
Extrait : Daniel Bourdon concernant la décision
Extrait : Daniel Bourdon sur une contestation possible du verdict du comité de démolition
Une démocratie dirigée par les réseaux sociaux et un cessez-le-feu quand il ne reste plus rien…Le commentaire de Fred Bérard