°C |

Santé

Partager cet article

André Léonard

mai 17, 2022

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, annoncent aujourd’hui la mise sur pied d’un projet pilote de gérontologie et gériatrie sociale (GGS) dans la MRC Antoine-Labelle.

Ce projet reçoit par ailleurs un financement de 75 000 $, accordé par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides pour une période d’un an, de mars 2022 à mars 2023.

Ce projet vise à outiller et à soutenir les personnes aînées pour améliorer et préserver leur santé et leur qualité de vie, en misant sur la prévention. Ceci s’inscrit dans les efforts mis de l’avant par le ministère de la Santé et des Services sociaux en matière de GGS.

Il a également pour objectif de développer et de soutenir les partenariats entre les divers acteurs du milieu communautaire, le réseau de la santé et des services sociaux et la communauté, afin de répondre le mieux possible aux besoins des personnes aînées tout en tenant compte des ressources en place.

 

Extrait : Marguerite Blais 

 

À DÉCOUVRIR AUSSI