°C |

Politique municipale

Partager cet article

André Léonard

janvier 10, 2023

Le maire de Rivière-Rouge, Denis Lacasse cible une vague de désinformation pour expliquer le mécontentement des payeurs de taxes. Selon M.Lacasse tout a débuté à partir des dires du conseiller M. Alain Otto, à la radio et qui a par la suite été véhiculée sur les réseaux sociaux par le Comité des citoyens de Rivière-Rouge et partagée par M. le conseiller Gilbert Therrien et une partie de l’ancien conseil de Rivière-Rouge.

Dans une lettre envoyée aux médias, il souligne que malheureusement, ces informations ne reflètent pas la vérité pour tous, par exemple, il a été dit selon le maire, que tous les citoyens auraient une augmentation de 25,7 % approximativement et cela ne serait pas exact. La réalité est plutôt que la moyenne des taxes dans le secteur L’Annonciation est de 20,27 % et dans le secteur Sainte-Véronique est de 17,14 %. En réalité, ces augmentations sont reliées au rôle d’évaluation réalisé par la MRC d’Antoine-Labelle qui augmente la valeur moyenne des propriétés de 35,2 % sur notre territoire, de l’augmentation des quotes-parts et l’explosion des coûts d’exploitation dont le carburant.

Pour 2023, ce que les opposants ne disent pas, c’est que la Ville a diminué le taux de taxes de 9,50 % sur l’ensemble des taux de taxes en vigueur.

Lors de l’assemblée du 18 janvier 2023, à 19 h, au centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge (CSCVR), il expliquera plus en détail l’ensemble du dossier, et ce, avec les différentes personnes impliquées dans le dossier des taxes.

Denis Lacasse dit avoir l’habitude de donner à ses concitoyennes et concitoyens l’heure juste et non partisane.

Le maire n’a pas voulu parler de vive voix au service des nouvelles de CFLO, pour le moment.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI