°C |

Sports

Partager cet article

André Léonard

novembre 28, 2024

Le 15 e Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route s’est tenu le 21 novembre dernier, au Capitole de Québec. La Vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) Geneviève Guilbault a souligné le dévouement remarquable de 28 bénévoles, adeptes de motoneige et de véhicule tout-terrain (quad) provenant de toutes les régions du Québec.

𝐋𝐚 𝐥𝐚𝐮𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐐𝐮𝐚𝐝 𝐞𝐬𝐭 𝐌𝐦𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐧𝐞 𝐋𝐚𝐮𝐳𝐨𝐧, 𝐝𝐮 𝐂𝐥𝐮𝐛 𝐪𝐮𝐚𝐝 𝐈𝐫𝐨𝐪𝐮𝐨𝐢𝐬. Depuis maintenant 10 ans, Mme Lauzon occupe les fonctions de secrétaire du club ainsi que responsable des activités. Elle répond à la ligne téléphonique et aide les gens à faire l’achat de leur droit d’accès en ligne.

Depuis la dernière année, elle occupe également le poste de trésorière du club. Depuis 2019, elle agit comme secrétaire de l’Association quad région Laurentides (AQR-L) et tout récemment elle a été demandée d’agir comme secrétaire du Regroupement des présidents d’association quad régional (RPAQR). Mme Lauzon possède 48 années d’action bénévole à son actif tant en sport qu’en loisir.

Parmi les lauréates et lauréats de la soirée, deux personnes se sont vu remettre le prix du volet Excellence par la Vice-première ministre Guilbault. Ce volet met de l’avant l’apport notable de leur engagement bénévole en vue de maintenir une pratique sécuritaire des véhicules hors route ainsi que la portée exceptionnelle de leurs actions. Il s’agit de M. Benoît Matte de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean (en motoneige) et de M me Diane Lauzon de la région des Laurentides (en quad).

À DÉCOUVRIR AUSSI