°C |

Santé

Partager cet article

André Léonard

septembre 12, 2023

La Coalition Santé Laurentides se dit très préoccupée par l’affirmation du ministre Christian Dubé lorsqu’il mentionne que les investissements à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont permettront également de mieux répondre aux besoins de la population des régions avoisinantes, notamment celle des Laurentides.

Ayant actuellement très peu de corridors de soins entre les hôpitaux des Laurentides et Maisonneuve-Rosemont, la CSL craint une concentration des services dans l’est de Montréal aux dépens des investissements attendus pour la région des Laurentides, ce qui forcerait les citoyennes et citoyens de la région à se déplacer davantage vers Montréal.

De grands travaux sont en attentes depuis de nombreuses années à Saint-Jérôme, à Saint-Eustache et à Mont-Laurier. Quant à Lachute, à Sainte-Agathe-des-Monts et à Rivière-Rouge, ils ont des besoins cliniques plus ciblés qui sont tout aussi importants. La CSL demande au gouvernement du Québec de ne pas délaisser les citoyennes et citoyens de la région des Laurentides et de leur offrir le même traitement que ceux et celles de l’est de Montréal, avec l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Une annonce en ce sens doit-être imminente de la part du gouvernement du Québec, ajoute le président de la Coalition Santé Laurentides, Marc L’Heureux.

 

Extrait : Marc L’Heureux, Président de la CSL 

À DÉCOUVRIR AUSSI