°C |

Arts et culture

Partager cet article

André Léonard

janvier 23, 2023

Le 20 janvier dernier avait lieu le lancement officiel des festivités du 125e anniversaire de la municipalité de Kiamika. Près de 125 personnes étaient réunies pour le grand dévoilement des activités de 2023. Les invités ont eu droit au dévoilement du logo du 125e anniversaire créé par Mollie Plouffe, une citoyenne de Kiamika, de la loterie généreusement commanditée par F. Constantineau et C. Meilleur et Fils, ainsi que de la bière : la KIAMIKA, brassée en l’honneur de l’événement par la Microbrasserie du Lièvre.

Pour terminer la présentation, le comité des festivités a présenté les événements qui animeront  cet anniversaire. La programmation comprendra deux événements récurrents de la municipalité soit: Le carnaval d’hiver les 3 et 4 février prochain avec la traditionnelle glissade géante, son tournoi de pitoune et une foule d’animations. Le 13 août, ce sera le retour de l’exposition des voitures antiques. L’été débutera en force avec le festival d’été du 16 au 18 juin qui se veut un événement rassembleur et convivial ou musique, activités familiales et surprises seront au rendez-vous.

La municipalité  injecte un montant de près de 20 000 $ et compte aussi sur une aide de 2 500 $ de la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, nous mentionnait Marc-André Bergeron, Dg et Greffier de la municipalité de Kiamika.

Finalement, pour clore le 125e le 23 septembre, aura lieu la fête des récoltes. On y retrouvera un marché de producteurs locaux, de l’animation pour toute la famille, une mini ferme et bien plus.

 

Extrait : Marc-André Bergeron, Directeur général et Greffier à la municipalité de Kiamika 

À DÉCOUVRIR AUSSI