°C |

Revitalisation du centre-ville

Partager cet article

André Léonard

avril 10, 2024

La Chambre de Commerce de Mont-Laurier, en partenariat avec la Ville de Mont-Laurier, annonce les résultats de la consultation publique ayant pour thème « Dynamiser le centre-ville de Mont-Laurier», qui s’est déroulée du 24 janvier au 23 février 2024. Cette consultation publique a été conçue pour recueillir les idées, les suggestions et les préoccupations des résidents, des entreprises locales et des parties prenantes concernant le développement et l’amélioration du centre-ville de Mont-Laurier. Un total de 382 participants ont partagé leurs perspectives

Une présentation détaillée des résultats ainsi qu’une consultation a également été faite lors d’un 5 à 7 organisé conjointement par la CCML et la ville de Mont-Laurier le 9 avril dernier avec les commerces du centre-ville.

L’esthétique du centre-ville est un aspect positif qui ressort fortement dans la perception des répondants. Toutefois, concernant la diversité de l’offre de services au centre-ville, la majorité des répondants (35 %) aimerait plus de diversité dans les commerces et plus de lieux propices aux interactions pour dynamiser davantage le centre-ville. En moyenne 42 % des répondants ont également mentionné le manque d’accessibilité au centre-ville. Toutefois, 86 % des répondants suggèrent qu’il y ait plus d’animation culturelle ou communautaire en plus de transformer la rue de la Madone en rue piétonnière en période estivale. De plus, à la question qu’est-ce qui vous inciterait à venir plus souvent dans le centre-ville, une grande proportion des répondants (55 %) ont mentionné l’ouverture d’un commerce de type milieu de vie, par exemple, une crèmerie, un café, un bistro ou encore des terrasses. De plus, 22 % des répondants ont suggéré d’avoir des horaires d’accessibilité des commerces plus grande le soir et les fins de semaine. le bien-être de la collectivité et pour faire de Mont-Laurier une ville d’accueil à la vraie nature, au cœur des Hautes-Laurentides, offrant une gamme complète de services et de loisirs.

 

Extrait : Mélanie St-Cyr, directrice de la CCML

À DÉCOUVRIR AUSSI