°C |

MRC d'Antoine-Labelle

Partager cet article

André Léonard

septembre 28, 2022

Les activités de la chasse et de la pêche génèrent environ 25 millions de dollars et 336 emplois en équivalent temps complet (ETC) annuellement en retombée économique sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL). L’étude menée par le Bureau d’études stratégiques et techniques en économique (B.E.S.T.E) et commandée par la MRC d’Antoine-Labelle a permis d’estimer les retombées économiques, présentées en dollars de 2018, découlant des activités de la chasse et de la pêche sur le territoire.

Les impacts économiques qui proviennent des dépenses présumées à l’origine par les chasseurs et les pêcheurs qui se dirigent vers la MRC d’Antoine-Labelle ont un impact diffus sur le territoire québécois alors que ceux provenant des dépenses effectuées à destination se répercutent plus directement à l’échelle de la MRC d’Antoine-Labelle.

À l’échelle du Québec en entier, les activités de chasse et de pêche ayant lieu sur le territoire de la MRCAL contribuent à environ 56 millions de dollars sur le PIB québécois annuel et génère approximativement 735 emplois ETC. Plus précisément, l’impact économique au Québec de l’activité de pêche dans la MRCAL totalise environ 30,6 millions de dollars sur le PIB et 386 emplois ETC

À DÉCOUVRIR AUSSI