°C |

Santé

Partager cet article

André Léonard

août 25, 2022

Suivant une première rencontre en mai dernier à l’Assemblée nationale avec le ministre de la Santé, M. Christian Dubé, les représentants de la Coalition Santé Laurentides (CSL) se sont entretenus avec ce dernier le 22 août par visioconférence.

Selon la CSL, le ministre s’est dit toujours préoccupé par la situation dans la région. Il a reconnu encore une fois, notamment, les graves problèmes des accès aux soins de santé des Laurentides. Toujours au cours de cette rencontre, le ministre Dubé a indiqué qu’une révision des sommes annoncées pour la réfection de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et des autres centres hospitaliers devait être effectuée prochainement pour mieux répondre aux besoins réels des citoyens.

Il a également démontré un intérêt pour que les Laurentides puissent avoir un véritable bureau de projets, devant les énormes modernisations nécessaires de nos centres hospitaliers et tous les projets connexes qui sont à prévoir. Enfin, il a été ouvert à ce que l’établissement de sa nouvelle structure du réseau, l’Agence Santé Québec, ne poursuive pas la budgétisation historique défavorable et soit l’occasion d’enfin corriger le sous-financement chronique de la région.

« C’est une rencontre qui fut cordiale, marquée par l’écoute mutuelle et l’engagement à travailler ensemble » a déclaré M. Marc L’Heureux, président de la CSL, préfet de la MRC des Laurentides et maire de Brébeuf. « Cependant, nous sommes toujours en attente d’engagements clairs de la part du gouvernement. Constatant la vétusté de nos institutions et le manque d’équipement, il faut savoir que ça devient inquiétant d’être malade dans les Laurentides. Nous exigeons que le ministère corrige la situation et finance les projets de modernisation de nos centres hospitaliers, à la réelle hauteur des besoins comme il vient de le faire pour l’hôpital Maisonneuve-Rosemont », de conclure M.L’Heureux.

À DÉCOUVRIR AUSSI