°C |

Famille

Partager cet article

André Léonard

novembre 22, 2021

Ces quatre journées de grève sont les dernières du mandat voté en septembre dernier.

Après une semaine de négociations intensives, les représentantes et représentants de salarié-es de CPE à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) et la partie patronale n’ont pas réussi à s’entendre et ont mis fin aux pourparlers vendredi soir.

Les travailleuses et travailleurs de CPE des Laurentides seront donc en grève du 22 au 25 novembre prochains. Les quatre journées de grève qui auront lieu cette semaine prochaine seront les quatre dernières d’un mandat de dix jours qui a été adopté par les travailleuses et les travailleurs au début de l’automne.

Les syndicats de la région organiseront donc des scrutins cette semaine en vue de se doter d’un mandat de grève générale illimitée.

En plus d’augmentations salariales équitables pour tous les titres d’emploi, les travailleuses et travailleurs revendiquent davantage de soutien pour les enfants à besoins particuliers, le respect des ratios d’enfants par éducateur ou éducatrice, ainsi que des solutions concrètes pour lutter contre la surcharge de travail.

La présidente du Conseil de la centrale des Laurentides CSN,, Chantal Maillé, souligne que les parents comprennent pourquoi cette grève est nécessaire.

 

Extrait : Chantal Maillé 

À DÉCOUVRIR AUSSI