Le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et la Municipalité de La Minerve soulignent aujourd’hui le lancement du chantier d’un projet d’habitation de 24 logements sociaux et abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d’autonomie. Cette initiative de l’organisme Résidence La Minerve représente des investissements totalisant plus de 15,7 M$.
Cet événement a eu lieu en présence de la députée de Labelle et adjointe parlementaire de la ministre responsable de l’Habitation, Mme Chantale Jeannotte, au nom de la ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, du maire de La Minerve, M. Johnny Salera, et de la présidente de l’organisme Résidence La Minerve, Mme Suzanne Sauriol.
Le gouvernement du Québec contribue à ce projet avec des subventions totalisant plus de 6,2 M$, provenant principalement de la Société d’habitation du Québec (SHQ), qui garantit également le prêt hypothécaire contracté par l’organisme. Le gouvernement du Canada y alloue près de 6 M$ par l’entremise de la Troisième Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.
La Municipalité de La Minerve accorde pour sa part un crédit de taxe de 25 ans à l’organisme pour favoriser l’exploitation de cette résidence.