°C |

Élections provinciales 2022

Partager cet article

André Léonard

septembre 8, 2022

En vue des prochaines élections provinciales du 3 octobre prochain, le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a défini les priorités régionales

L’accès aux soins de santé sur le territoire est depuis longtemps et demeure un dossier important pour les élus.

Certains dossiers faisant l’objet de discussions et de travail depuis de nombreuses années ont également été soulignés comme priorités régionales. Parmi celles-ci, on dénote le maintien de la station piscicole de Lac-des-Écorces et la poursuite de la sécurité et de la fluidité de la route 117, incluant la traverse cyclable sur le boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier et la traverse Lacoste à Rivière-Rouge. Le dossier du rétablissement du lien au km 198 sur le tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord est aussi prioritaire pour les élus, afin de compléter l’ensemble du réseau cyclable, en plus des revendications pour un meilleur soutien financier des infrastructures du P’tit Train du Nord.

Comme l’industrie forestière est un secteur économique important de la MRCAL, les élus souhaitent également travailler au développement du pôle industriel, notamment en ce qui concerne l’usine de panneaux OSD et le projet BioProFor.

Le conseil de la MRCAL cible aussi le développement de la couverture cellulaire sur l’ensemble du territoire comme priorité.

À DÉCOUVRIR AUSSI