°C |

Sports

Partager cet article

André Léonard

janvier 27, 2025

Audrey-Ann Lajeunesse, patineuse originaire de Mont-Laurier, poursuit son aventure au sein de l’équipe « Les Suprêmes Senior » de St-Léonard, pour une 5e année. La saison a débuté en force lorsque l’équipe a remporté les championnats provinciaux en novembre dernier.

Les 16 et 17 janvier derniers, lors des championnats nationaux à Laval, l’équipe a également défendu avec succès son titre de championne canadienne en remportant la médaille d’or.

Cette semaine, Les Suprêmes entamaient leur tournée de compétitions internationales, avec la Dresden Cup, en Allemagne. Lors du programme court, Les Suprêmes ont dominé les autres équipes avec un pointage de 77,49 points,  ce qui leur donnait 3,38 points d’avance sur l’équipe américaine Haydenettes et 6,09 points devant l’équipe Marigold , de la Finlande. Lors du programme long, l’équipe Finlandaise a offert une performance sans faute, ce qui lui a permis de prendre les devants sur les Suprêmes, qui repartent donc avec une médaille d’argent au cou.

Le prochain arrêt sera à Boston les 7 et 8 février. Une dernière compétition internationale les attendra à Budapest, en Hongrie à la mi-mars. Patinage Canada désignera vers la fin de février les équipes qui représenteront le Canada aux championnats du monde de patinage synchronisé au début du mois d’avril, à Helsinki en Finlandes. Il va sans dire qu’on se croise les doigts pour qu’Audrey-Ann et son équipe y prennent part pour défendre leur titre de championnes du monde.

À DÉCOUVRIR AUSSI