°C |

Justice

Partager cet article

André Léonard

juin 16, 2021

Audio archivé

C’est le 22 juin prochain, à minuit, que la Sûreté du Québec prévoit procéder à l’intégration du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant au sein de son organisation.

 

Ce sont 46 policiers et 7 employés civils qui seront intégrés à la Sûreté du Québec. Le poste de police actuel du Service de police de Mont-Tremblant sera conservé et deviendra un poste auxiliaire desservant les municipalités du nord de la municipalité régionale de comté (MRC) des Laurentides. Les municipalités du sud de la MRC seront, quant à elles, desservies par l’actuel poste principal situé à Sainte-Agathe-des-Monts.

Afin d’officialiser l’intégration des nouveaux membres au sein de l’organisation, une cérémonie d’assermentation se tiendra le 18 juin prochain. Présidée par la directrice générale par intérim de la Sûreté du Québec, Mme Johanne Beausoleil, cette cérémonie permettra aux policiers et policières de prêter les serments d’allégeance et de discrétion prévus à la Loi sur la police.

Par ailleurs, en réponse à la demande d’assistance que le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant lui a adressée à cet effet, la Sûreté du Québec assurera la desserte policière sur le territoire de la MRC durant la période d’induction du 13 juin, à 19h au 18 juin, à 18h.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI