°C |

Élections fédérales

Partager cet article

André Léonard

septembre 7, 2021

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et la candidate dans la circonscription de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, ont détaillé les engagements en agriculture que le Bloc Québécois prend auprès des représentants des quelque 42 000 producteurs et productrices agricoles du Québec.

Le Bloc Québécois va redéposer un projet de loi pour empêcher toute future brèche dans la gestion de l’offre dans les accords commerciaux.

Tous les partis qui sont sérieux dans leur défense de l’agriculture devront l’appuyer, à la demande des producteurs eux-mêmes, selon Mme Gaudreau.

Celle-ci mentionne que le prochain gouvernement ne reviendra pas couper les privilèges fiscaux récemment accordés pour le transfert d’une ferme à un membre de sa propre famille, comme a menacé de le faire le gouvernement Nous nous assurerons aussi que tous les producteurs et transformateurs soient adéquatement compensés pour tous les accords de libre-échange récemment conclus à leur détriment », a-t-elle déclaré.

Extrait : Marie-Hélène Gaudreau, candidate bloquiste dans Laurentides-Labelle

 

Le chef, Yves-François Blanchet, n’est toujours pas venu dans la circonscription de Laurentides-Labelle, depuis le déclenchement des élections fédérales. Il est toutefois passé en Abitibi lors de la dernière fin de semaine, de même qu’à Gatineau.

À DÉCOUVRIR AUSSI