°C |

Environnement

Partager cet article

André Léonard

octobre 28, 2022

Le Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre (COBALI) a récemment résumé la 16e édition de son Programme estival de sensibilisation.

Le Programme a pour but de soutenir les municipalités et les associations des bassins versants de la rivière du Lièvre, de la rivière Blanche et du ruisseau Pagé en les accompagnant dans leurs activités d’information et de sensibilisation des résidents et des villégiateurs à l’égard de la santé des lacs et des cours d’eau.

Des tournées de sensibilisation des riverains étaient aussi au menu en compagnie de bénévoles. Ce sont notamment les associations du lac des Îles, du lac O’Neil, du lac des Écorces, du lac Rochon, du lac François, du Grand et du Petit lac du Cerf qui ont bénéficié des présentations offertes.

Les températures clémentes de l’été ont aussi permis à l’organisme d’installer des kiosques de sensibilisation à Val-des-Bois, L’Ange-Gardien, Mont-Laurier et Lac-du-Cerf. Enfin, le COBALI a aussi visité une quinzaine de lacs afin de détecter la présence d’espèces envahissantes. Ce sont environ 650 personnes rencontrées et plus 1 000 dépliants qui auront été distribués lors des activités sur le terrain.

À DÉCOUVRIR AUSSI