°C |

Arts et culture

Partager cet article

André Léonard

avril 12, 2023

Le Festival Joyeux Mont-Laurier annonce la première édition de son festival qui aura lieu les 15, 16 et 17 juin prochains dans les Hautes- Laurentides. Le premier festival d’humour à être présenté dans la région, sera installé sur les terrains de l’espace Théâtre de Mont-Laurier. Mario Jean, François Massicotte, Sinem Kara, Sylvain Larocque, Rachelle Élie, Mathieu Cyr et plusieurs autres vont divertir les festivaliers durant trois jours.

Sur le site: le jeudi 15 juin, le festival sera lancé par un spectacle extérieur gratuit mettant en vedette François Massicotte. La troupe de déambulatoire « Toxique Trottoir » amusera et fascinera petits et grands avec « Le chant de l’arbre ».

Le 16 juin, pour souligner la fin des classes, l’évènement « La joyeuse récré » prendra place avec le spectacle de trampo-mur de la compagnie de cirque « Flip cirque », un spectacle du magicien Martin Rozon et de nombreux amuseurs publics. En soirée, sur la grande scène extérieure, un spectacle d’humour mettant en vedette deux humoristes, M. Radi et Nadine Massi qui nous offriront chacun 30 minutes de rire garanti.

Le 17 juin, Stage Lacroix viendra nous présenter ses plus grands succès de chansons humoristiques. Le spectacle de cirque des « Vitaminés » soulèvera les foules. À 17h, sur la grande scène extérieure sera présenté « Le show absurde » avec le Mario Rock Band avec Mario Bélanger et ses musiciens. Et pour terminer le festival en beauté le grand gala de fermeture sur la grande scène extérieure animé par nul autre que Mathieu Cyr avec une impressionnante brochette d’humoristes.

Jean-Marie Corbeil est le président, directeur artistique et porte-parole, alors que France Forget, est vice-présidente et co-productrice de l’événement.

 

Extrait : Jean-Marie Corbeil 

Spectacles présentés à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier

Deux soirées seront présentées en salle, le 16 juin « La route du rire », gala animé par Sienem Kara avec comme invité Didier Lambert, Rachelle Élie et Sylvain Larocque. S’ajoutera le 17 juin, un « Grand gala » animé par nul autre que Mario Jean et ses invités.

La Microbrasserie Du Lièvre, s’associe avec le festival pour l’occasion en brassant une édition spéciale de La Joyeuse du Lièvre en l’honneur du Festival.  Celle-ci sera disponible sur le site et dans certains détaillants de la région.  Les amateurs de vin seront charmés par la sélection du sommelier Guillaume Turpin.

Aussi, des activités éducatives et divertissantes seront joyeusement offertes sur le site par Table Forêt et L’Entropique, ainsi qu’un Late show le vendredi, en collaboration avec Le Chapeau, lieu de diffusion situé à proximité du site du Festival.

Pour la programmation complète : https://festivaljoyeux.ca

À DÉCOUVRIR AUSSI