°C |

Santé

Partager cet article

André Léonard

mars 17, 2023

Le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Parti Québécois en Santé et Services sociaux, Joël Arseneau, a questionné le ministre Christian Dubé à l’Assemblée nationale alors que les Québécois attendent toujours que se réalise la promesse de voir un médecin à l’urgence en 90 minutes de la CAQ.

Une étude a récemment dévoilé que la durée médiane de séjour aux urgences était de plus de 5 heures avant de recevoir un premier service médical, une hausse de 40 minutes depuis l’arrivée au pouvoir de la CAQ. Selon cette même étude, en matière de durées médianes de séjours, Hôpital de Saint-Jérôme et l’Hôpital de Saint-Eustache faisait partie des pires au Québec, avec 9 h 55 minutes et 10 h 15 minutes.

« Il y a quelques semaines, le ministre de la Santé disait aux journalistes qu’il n’était pas là pour éteindre des feux ni pour régler des urgences. Il a aussi dit qu’il voyait des progrès dans les hôpitaux du Québec. Manifestement, les Québécois qui poireautent dans les hôpitaux ne voient pas les choses de la même façon », a-t-il conclu.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI