°C |

Élections provinciales 2022

Partager cet article

André Léonard

septembre 12, 2022

Souhaitant d’abord que chaque Québécois ait enfin accès au bon professionnel de la santé au bon moment, la candidate du Parti Québécois de Saint-Jérôme, Sandrine Michon, aux côtés des candidats Guillaume Freire (Bertrand), Guillaume Lalonde (Deux-Montagnes), Daniel Corbeil (Labelle) et Carole Savoie (Mirabel), a réitéré aujourd’hui l’intention ferme de son parti de faire des CLSC la principale porte d’entrée du réseau de la santé et des services sociaux.

Par ailleurs, plusieurs mesures seront nécessaires, selon eux, afin d’attirer et retenir le personnel de la santé dans le réseau public et d’en faire le meilleur employeur dans le domaine.

« Alors que la CAQ est incapable de maintenir les services dans nos CLSC ruraux, nous, au Parti Québécois, les renforcerons. Nous souhaitons y assurer une gouverne de proximité, pour des services de proximité. Nous y assurerons la présence de professionnels, grâce à des mesures fortes d’attraction et de rétention. Nous leur donnerons également plus d’autonomie, et un budget supplémentaire de 500 M$ par année », a ensuite détaillé Daniel Corbeil (Labelle).

À DÉCOUVRIR AUSSI