°C |

Politique provinciale

Partager cet article

André Léonard

novembre 10, 2022

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) dénonce les retards de paiement pour ses membres œuvrant dans les ministères et organismes. Ainsi, un peu plus de 806 membres du SFPQ dans les Laurentides verront les montants qu’ils ont obtenus au terme de deux ans et demi de négociation, versés en retard.

La nouvelle convention collective signée à la fin septembre prévoyait un calendrier de 45, 60 et 90 jours pour effectuer les versements. Or, l’employeur a avisé le Syndicat qu’il dépasserait les délais.

« Non seulement ceux-ci ne seront pas respectés, mais l’employeur ignore à quel moment certaines sommes seront versées; cela pourrait prendre encore des mois. Le syndicat demande à la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, de respecter l’entente signée », déplore le président régional du SFPQ, Michel Girard.

Afin de s’assurer du respect des droits de ses membres, le SFPQ déposera des griefs et tout autre recours nécessaires pour chacun des délais qui ne seront pas respectés.

 

Extrait : Michel Girard président régional du SFPQ 

 

À DÉCOUVRIR AUSSI