°C |

COVID-19

Partager cet article

Alexandre Dubé

juillet 16, 2021

Audio archivé

82,6% de la population des Laurentides a reçu sa première dose.

Somme toute la campagne de vaccination avance bien dans les Laurentides, alors qu’on a franchi la barre des 675 000 doses administrées.

On a donc atteint une couverture vaccinale chez les 12 ans et plus de 82,6% pour ce qui est de la première dose, tandis que 48,3% de la population a reçu sa 2e dose.

L’intervalle entre les deux doses a été revue à la baisse, de huit à quatre semaines, ce qui devrait accélérer l’administration des deuxièmes doses, selon la directrice de la vaccination au CISSS des Laurentides, Caroline Chantale.

Elle insiste : la 2e dose est essentielle pour se protéger des variants.

D’ailleurs, c’est ce groupe d’âge qui tire de l’arrière, ils sont encore des milliers à devoir recevoir une 1e dose pour atteindre eux aussi une couverture de 75%. Encore une fois, Caroline Chantale.

Les ministres de la Santé et des Finances, Christian Dubé et Eric Girard, doivent dévoiler les détails d’une loterie pour inciter la population à se faire vacciner.

Les détails concernant la couverture vaccinale par groupe d’âge et réseau local de service sont disponibles sur le site Web du CISSS des Laurentides.

À DÉCOUVRIR AUSSI