°C |

Tourisme

Partager cet article

André Léonard

août 24, 2021

 

Une dizaine d’hôteliers et pourvoyeurs de la région étaient présents cet avant-midi lors du conseil des maires de la MRC d’Antoine-Labelle pour une demande concernant le Parc Régional de la Montagne du Diable.

Ceux-ci ont demandé l’intervention des élus pour faire retirer les frais de 8,00 $ maintenant exigés pour avoir accès à la Chute Windigo au Parc Régional de la Montagne du Diable.

Une rencontre entre les demandeurs et le Conseil d’administration du Parc Régional devraient avoir lieu dans les plus brefs délais, à la demande du CLD d’Antoine-Labelle.

Depuis le début de la saison, plusieurs ont été surpris de voir que l’on devait maintenant payer, alors qu’il ne le fallait pas avant.

Le préfet de la MRC, Gilbert Pilote a été interpellé, car il est aussi maire de Ferme-Neuve, en plus de siéger sur le C.A. du Parc Régional.

M.Pilote, a précisé que les maires et mairesses ne pouvaient trancher dans ce dossier, et que la décision appartenait au conseil d’administration.

La plupart des élus étaient, lors de l’assemblée en faveur de l’abolition de frais pour la Chute Windigo.

Martin Gamache, propriétaire du Rabaska est inquiet de la tarification.

De son côté, Jonathan Sabourin, propriétaire du Motel Super 8 à Mont-Laurier a parlé qu’avec des retombées de 70 M$ au niveau du VHR dans la MRC, il ne faut pas surcharger les visiteurs.

À DÉCOUVRIR AUSSI